Notre stratégie de prêt direct a pour but de combler la lacune laissée par les bailleurs de fonds traditionnels, aujourd’hui plus réticents – une tendance soutenue en particulier par les exigences additionnelles en matière de capital imposées par les accords Bâle IV pour les prêts aux emprunteurs du marché intermédiaire, qui sont généralement moins bien notés. Les entreprises de taille moyenne devront donc se tourner vers des bailleurs de fonds alternatifs, tels que Patrimonium.
Nous appliquons des paramètres de crédit très stricts et nous assurons d’une protection supplémentaire par les niveaux de valorisation et les garanties dures que nous exigeons. En procédant de la sorte, nous faisons en sorte que nos portefeuilles puissent maintenir leurs performances dans une économie affaiblie. Aujourd’hui, nous recueillons les fruits de nos deux décennies d’expérience, y compris durant le dernier cycle de crédit, que nous avons traversé avec succès avec nos sociétés de portefeuille.
Nos stratégies de prêt direct sur le marché intermédiaire reposent sur l’octroi d’emprunts garantis de premier rang à des entreprises de taille moyenne basées sur des modèles d’affaires solides et générant des recettes comprises entre 10 et 500 millions de CHF. La Suisse, l’Allemagne et les pays européens limitrophes constituent notre cœur de marché sur le plan géographique. Nous soumettons les entreprises à une analyse détaillée pour nous assurer qu’elles disposent de cash-flows d’exploitation prévisibles et exigeons généralement un cantonnement d’actifs tangibles à titre de garantie.
Private Credit
Versements trimestriels des dividendes
EUR 500 mio.
2021
EUR
Emprunts garantis de premier rang octroyés à des entreprises de taille moyenne
9%-10%
Investisseurs institutionnels
8 ans
SICAV SIF SCA luxembourgeoise
Aucun au niveau du fonds
Actions portant dividende
Capital fixe; pas de liquidités
Patrimonium Asset Management AG
RBC Investor Services BAnk SA
RBC Investor Services Bank SA
CSSF (Luxembourg)