Home > Responsabilité
En tant que membre de l’Organisation des Nations unies (ONU), la Suisse s’est engagée à mettre en œuvre les 17 Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals) de l’ONU d’ici 2030. Avec la ratification des Accords de Paris sur le climat en 2017, la Suisse a également promis d’atteindre les objectifs climatiques correspondants. Ces derniers prévoient notamment une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre jusqu’en 2030 ainsi que la neutralité climatique (zéro émission nette) jusqu’en 2050. Le secteur financier et plus particulièrement les investissements de l’économie privée jouent un rôle central dans la réalisation de ces objectifs climatiques nationaux et mondiaux.
L’investissement responsable à la base de notre succès
Chez Patrimonium, nous reconnaissons le rôle central que les gestionnaires d’actifs peuvent jouer pour favoriser un changement positif, et nous reconnaissons notre responsabilité de contribuer à une économie, une société et un environnement plus durables. L’intégration des considérations ESG répond également à un besoin important de nos investisseurs et parties prenantes, qui accordent une attention croissante à la durabilité dans leurs placements financiers.
Cette conscience aiguë de l’investissement responsable se reflète dans notre concept ESG et durabilité, sur la base duquel nous :