La demande de dette privée en Europe a dépassé celle d’autres régions ces derniers mois. Rebondissant après un deuxième trimestre plus faible, au troisième trimestre 2019, les fonds de dette privée axés sur l’Europe ont obtenu un total de 14 milliards de dollars, dépassant largement l’Amérique du Nord (6,5 milliards de dollars), l’Asie (1,5 milliard de dollars) et le reste du monde (0,1 milliard de dollars), selon les données de Preqin. Et avec la moitié des investisseurs privés actifs dans le domaine de la dette qui ciblent le continent au cours des 12 prochains mois – contre 41 % qui ciblent les États-Unis par exemple – l’Europe domine les autres régions du monde.
Mais quelles sont les perspectives pour le marché de la dette privée alors que l’économie européenne s’affaiblit encore ? Comment les entreprises de premier plan se préparent-elles à un ralentissement ? Quels sont les risques et les opportunités à venir ? Pour connaître le point de vue d’un expert de l’industrie, nous nous sommes entretenus avec Daniel Heine, co-fondateur de la société d’investissement alternatif Patrimonium, basée en Suisse, et directeur général de son activité de dette privée.
Daniel Heine s’est entretenu avec Preqin, la principale source d’information pour les gestionnaires d’actifs alternatifs.
Cliquez ici pour lire l’article complet, en anglais: https://www.preqin.com/insights/blogs/why-investors-are-hungry-for-european-private-debt/26553