Patrimonium Private Equity Fund et EGS Beteiligungen AG acquièrent une participation majoritaire dans Bächler + Güttinger AG
Le fonds “Patrimonium Private Equity Fund SCSp”, conseillé par Patrimonium Private Equity Advisors AG (“Patrimonium”), et EGS Beteiligungen AG, une filiale de la Fondation Ernst Göhner, acquièrent une participation majoritaire dans l’entreprise bernoise de jardinage Bächler + Güttinger AG basée à Kiesen (BE) – sous la direction de Patrimonium. L’ancien propriétaire, M. Kurt Hauser, reste membre du conseil d’administration et président de la direction, et un actionnaire important. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.
Bächler + Güttinger AG, l’entreprise bernoise de jardinage et d’aménagement paysager, est un leader du marché régional et un partenaire compétent en matière de jardins, terrains de sport et autres espaces verts. L’entreprise bernoise offre des services de haute qualité et connaît une croissance régulière et rentable. Les nouveaux actionnaires majoritaires, sous la direction de Patrimonium, renforceront la structure organisationnelle de l’entreprise et assureront une stratégie de croissance nationale durable.
Patrimonium et EGS Beteiligungen AG, en tant qu’acteurs immobiliers suisses ayant des participations dans le secteur de la construction, possèdent tous deux un savoir-faire profond et un vaste réseau dans les secteurs de l’immobilier et des matériaux de construction. Entre 2010 et 2018, Patrimonium et EGS Beteiligungen ont développé Bauwerk Parkett AG pour en faire le leader européen du marché des revêtements de sol en bois.
Kurt Hauser, actionnaire, membre du conseil d’administration et président de la direction générale, déclare : ” Je suis heureux d’annoncer l’arrivée de deux investisseurs expérimentés, Patrimonium et EGS Beteiligungen AG, dont les compétences vont nous faire progresser tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. L’organisation est désormais mieux équipée pour répondre aux exigences du futur. Les conditions idéales sont ainsi réunies pour l’avenir de Bächler + Güttinger AG”.
Werner Schnorf, directeur général de Patrimonium Private Equity, déclare : “Le marché du jardinage et de l’aménagement paysager se caractérise par des tendances croissantes à la consolidation, qui vont s’intensifier dans le futur. Nous sommes très heureux de notre engagement commun avec Bächler + Güttinger AG. Ensemble, nous posons les bases de l’avenir de l’entreprise, déjà très bien positionnée. Nos participations antérieures dans le secteur offrent un potentiel de synergie dont bénéficieront toutes les parties”.