Exit réussi de Fixatti Group: Patrimonium accompagne la transaction.
Les actionnaires de Fixatti Group (“Fixatti”), anciennement Schaetti Group, en partie conseillés par Patrimonium Private Equity (“Patrimonium”), ont signé un contrat concernant la vente de 100% des parts à la société côtée en bourse Arkema SA, basée en France. La transaction apporte une forte valeur ajoutée aux actionnaires de Schaetti Group. Le closing de l’opération est attendu au quatrième trimestre 2020, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence des pays concernés.
Patrimonium a joué un rôle clé dans la réorientation stratégique de l’entreprise afin que celle-ci puisse ainsi déployer tout son potentiel et finalement être intégrée à un groupe dans lequel elle pourra parfaitement se développer.
Daniel Schaetti, ancien propriétaire de Schaetti Group:” Je suis reconnaissant à Patrimonium d’avoir savamment organisé la succession de mon groupe, et d’avoir toujours été un partenaire de confiance. Je suis très heureux de cette collaboration et du développement de notre société, de la fusion avec Dakota et finalement de cette intégration au groupe Arkema”.
Andreas Ziegler, Directeur de Patrimonium Private Equity, Vice Chairman de Schaetti et membre du CdA de Fixatti, ajoute “Notre stratégie “buy & build” a encore une fois fait ses preuves – en rendant une société mineure intéressante pour le marché et pour un acquéreur potentiel. Je souligne l’excellente collaboration avec le Président de Fixatti, Dr. Farsin Yadegardjam de Co-Investor AG, Daniel Schaetti, et le CEO Gertjan de Creus ainsi que son équipe. Le soutien actif du propriétaire précédent, M. Daniel Schaetti a été de grande importance. Ce fut un succès d’équipe.”
Vers la version intégrale de notre communiqué (en Anglais ou Allemand).