Avec un volume d’investissement de près de 165 mio. CHF, le Credit Suisse et Patrimonium peuvent clore la souscription du premier sous-fonds (Private Credit Co-Investor Fund I) sur un succès. Les investisseurs sont notamment des caisses de pension, des compagnies d’assurance et des family offices de renom. En cette fin d’année, le fonds a déjà investi plus de 40% du volume souscrit.
Le Private Credit Co-Investor Fund I est destiné aux investisseurs institutionnels et investit dans des crédits de premier rang octroyés à des entreprises par le Credit Suisse. Ces crédits sont sélectionnés par Patrimonium, un gérant de fortune indépendant, sachant qu’une partie substantielle des crédits est conservée par le Credit Suisse. Cette formule permet aux investisseurs de placer des capitaux dans une classe d’actifs généralement difficile d’accès, le co-investissement garantissant un alignement de leurs intérêts et de ceux du Credit Suisse.
L’objectif de rendement net annualisé en francs suisses est une valeur correspondant au CHF Libor plus 3,50% à 4,00% après déduction des frais totaux sur encours (TER). Ainsi, le sous-fonds offre aux investisseurs institutionnels un profil risque/rendement attrayant par rapport à d’autres placements.
Le Credit Suisse et Patrimonium planifient le lancement du deuxième sous-fonds au 2e trimestre 2019.