Résidence senior «Oassis» achevée à Crissier.
L’ouverture d’une résidence senior avec une large gamme de services marque l’achèvement de la première partie du projet de construction sur une parcelle reprise en 2017 par la Fondation de placement Patrimonium (Groupe de placement “Immobilier de la santé Suisse”) pour la réalisation d’un immeuble de santé dans le nouveau quartier Oassis de Crissier. L’implantation dans ce quartier animé offre aux habitants un style de vie bien intégré socialement.
Les 100 logements protégés pour seniors comprennent 95 logements de 2,5 pièces (58 m2 de surface habitable) et cinq logements de 3,5 pièces (80 m2 de surface habitable).
Le projet a été réalisé par l’entreprise totale Losinger-Marazzi SA, avec un volume d’investissement de plus de 50 millions CHF. Patrimonium Asset Management SA a développé le terrain depuis 2012 pour une tierce partie, à qui le Groupe de placement “Immobilier de la santé” a repris le projet de construction en 2017.
L’implantation dans le quartier Oassis, avec 610 logements locatifs, 56 appartements PPE et 5500 m2 de surfaces commerciales, dont plusieurs enseignes couvrant les besoins quotidiens et différents restaurants, ainsi que de bonnes liaisons par les transports publics, permet à la résidence d’offrir à ses habitants un lieu de logement et de vie animé et socialement intégré.
La résidence offre une large gamme de services et de prestations d’accompagnement, par exemple:
Tous les logements répondent aux normes de l’habitat senior. Ils sont équipés de leur propre cuisine, avec plaques de cuisson et four surélevés, ainsi que d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite. Tous les logements disposent en outre d’une loggia ou d’un balcon.
La résidence senior est gérée selon un modèle traditionnel. La société Alterimmo AG est chargée de l’exploitation. L’accompagnement des habitants a été confié à l’association Althys, reconnue d’utilité publique.
Les premiers emménagements dans les logements sont intervenus fin novembre. Le taux d’occupation prévu début mars atteint actuellement 75%.
L’ouverture, dans l’immeuble détenu par le Groupe de placement “Immobilier de la santé Suisse”, d’un centre de santé d’importance régionale au printemps 2021 marquera l’aboutissement de la deuxième partie du projet.