Patrimonium Middle Market Debt Fund, un fonds de dette privée axé sur les entreprises européennes de taille moyenne, s’engage en tant que partenaire financier stratégique auprès d’Enapter AG en fournissant un financement de croissance par emprunt.
Enapter est une entreprise de technologie énergétique innovante qui fabrique des générateurs d’hydrogène hautement efficaces – appelés électrolyseurs – afin de remplacer les combustibles fossiles et de faire ainsi progresser la transition énergétique à l’échelle mondiale.
La technologie brevetée et éprouvée de la membrane échangeuse d’anions (AEM) permet la production de masse d’électrolyseurs bon marché pour la production d’hydrogène vert à toute échelle. Les systèmes modulaires sont déjà utilisés dans le monde entier, notamment dans les domaines de l’énergie, de la mobilité, de l’industrie, du chauffage et des télécommunications. Enapter a son siège social en Allemagne et un autre site de production en Italie.
“Le financement de la croissance par Patrimonium apporte une contribution importante sur notre chemin vers la mise à l’échelle de la technologie AEM pour la décarbonisation de notre économie”, déclare Sebastian-Justus Schmidt, CEO d’Enapter AG.
Dr. Daniel Heine, Managing Director Patrimonium Private Credit, ajoute : “La transition vers les énergies renouvelables est la clé de la lutte contre le changement climatique. Ce processus ne peut réussir qu’avec des entreprises innovantes et durables comme Enapter AG”.
Pour cette transaction, Enapter et Patrimonium Private Credit ont été conseillées respectivement par Heuking Kühn Lüer Wojtek et son équipe dirigée par Dr. Thorsten Kuthe et par Ashurst et son équipe dirigée par Dr. Tobias Krug. La transaction a été accompagnée par Dicama AG en tant que Sole Coordinator.