Patrimonium Middle Market Debt Fund fournit un financement de croissance à Thomas-Krenn.AG, un important fabricant allemand de serveurs et systèmes de stockage.
Patrimonium Middle Market Debt Fund, un fonds de crédit privé de Patrimonium Asset Management AG (“Patrimonium”) axé sur les entreprises du marché intermédiaire, a fourni un financement par emprunt pour financer la croissance de Thomas-Krenn.AG (“TK”), une entreprise du portefeuille de VM Capital GmbH (“VMC”).
VMC, un single-family office, agit en tant qu’investisseur entrepreneurial et de taille moyenne en se concentrant depuis des décennies sur les entreprises à forte croissance ayant un potentiel particulier d’appréciation de la valeur. TK est l’un des principaux fabricants et fournisseurs allemands de systèmes de serveurs et de stockage personnalisés. D’une petite boutique en ligne gérée par deux personnes, l’entreprise est devenue un fabricant européen de premier plan au service des PME, des grandes entreprises et des institutions publiques.
Au début de l’année, TK a créé une coentreprise dans le but d’établir des centres de données respectueux de l’environnement et conformes aux réglementations strictes du GDPR. Ce partenariat prévoit de lancer plus de 15 centres de données à travers l’Europe dans les années à venir, tous équipés de la technologie de serveur avancée de TK.
Le capital fourni par Patrimonium permettra à TK d’accélérer la production de ses solutions de serveurs personnalisées et d’assurer la livraison des centres de données dans les délais impartis. Ce financement renforce la position de TK en tant que fabricant allemand de serveurs de premier plan et soutient son établissement en tant qu’opérateur de centres de données durable, décentralisé et intégré localement en Europe.
Johannes von Neumann-Cosel, directeur principal de Patrimonium Private Credit, commente : “Cette transaction souligne la capacité de Patrimonium à fournir des solutions de financement sur mesure et flexibles pour soutenir les entrepreneurs du marché intermédiaire et la croissance de leurs entreprises, ainsi que notre engagement fort en faveur de l’ESG.”
Patrimonium a été conseillé pour la transaction par Ashurst LLP (Dr. Tobias Krug et Sabrina Bremer), tandis que VMC a été conseillé par Carlsquare Ltd. (Daniel Gebler) et Gütt Olk Feldhaus LLP (Dr. Tilmann Gütt).