Avec l’emménagement des premiers locataires en mai 2020, cette date marque une étape importante pour cet important projet de CHF 320 millions situé à Crissier et détenu par le Patrimonium Swiss Real Estate Fund, la Fondation de placement Patrimonium et un véhicule privé dédié.
Jusqu’à présent, la crise du Covid-19 n’a eu qu’un impact limité sur l’ensemble du projet : les travaux de construction ont dû être interrompus pendant une semaine uniquement pour mettre en place les mesures de sécurité requises et respecter les restrictions gouvernementales. Le chantier a repris à un rythme croissant.
Tout a été entrepris afin d’assurer le bon emménagement de tous les locataires prévus en mai. À la suite de la demande faite à certains futurs résidents, des déménagements ont simplement été reportés de quelques semaines. La résidence pour personnes âgées de 100 appartements ouvrira ses portes en octobre. Elle bénéficiera d’un service de restauration. Une unité de soins médicaux devrait voir le jour également.
Le pourcentage de réservation est solide avec près de 70% des logements signés. L’offre de services aux besoins quotidiens (4 restaurants, épicerie, garderie, salle de fitness, maison de la santé, et plus) offrira une expérience de vie urbaine unique. Oassis vise également à établir une nouvelle norme en termes de durabilité (chauffage à distance, panneaux solaires, jardins sur les toits) et de bien-être social intergénérationnel.