La neuvième Assemblée ordinaire accepte toutes les propositions du Conseil de fondation.
La neuvième Assemblée ordinaire des investisseurs (exercice 2019) a eu lieu à Zurich le 24 avril 2020. Comme l’exigent les règles actuellement en vigueur, l’assemblée s’est déroulée sans la présence des investisseurs. Le représentant indépendant et les procurations représentaient 19% des droits de vote de la fondation. L’Assemblée des investisseurs a approuvé toutes les propositions du Conseil de fondation. Le Conseil de fondation (Alfred Theiler, Christoph Syz, Daniel Heine, Yves Cuendet, Beat Röthlisberger) a été réélu pour un mandat ordinaire d’un exercice prenant fin à la prochaine Assemblée des investisseurs.
Christoph Vock (CH, né en 1963) a été élu au Conseil de fondation comme nouveau membre. Christoph Vock est un spécialiste de l’immobilier confirmé sur le marché suisse de l’immobilier. Il possède de longues années d’expérience en tant que responsable de mandat, Head Real Estate Valuation et membre de l’Executive Board de CIFI. Il a été accrédité comme expert en estimations par la FINMA pour divers fonds immobiliers suisses. Il a obtenu sa licence en sciences économiques à l’Université de Fribourg et son doctorat à l’Université de St-Gall. Il est aussi membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor (RICS). Aujourd’hui, Christoph Vock exerce comme indépendant dans le domaine de l’expertise et du conseil immobiliers.
Le Conseil de fondation se constitue lui-même. Lors de la séance du Conseil de fondation qui s’est tenue à la suite de l’Assemblée des investisseurs, les membres Alfred Theiler et Christoph Syz ont été élus respectivement président et vice-président pour une période statutaire se terminant à la prochaine Assemblée des investisseurs.