La 12e assemblée des investisseurs de la Fondation de placement Patrimonium du 26 mai 2023 a approuvé à l’unanimité toutes les propositions et élu Philippe Augsburger au Conseil de fondation.
L’assemblée des investisseurs du 26 mai 2023 s’est tenue à Zurich, Talacker 50, au Rooftop. 22 pour cent des droits de vote étaient représentés par procuration au représentant indépendant Roland Kriemler, par procuration à la fondation de placement ou physiquement sur place.
Les propositions du conseil de fondation ont toutes été adoptées à l’unanimité. Le rapport annuel et les comptes annuels des groupes de placement et les comptes administratifs ont été approuvés. Décharge a été donnée au conseil de fondation, au comité de placement du groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse et à la direction pour l’exercice 2022.
Lors de l’élection annuelle de l’organe de révision, BDO AG, Zurich, a été confirmé pour l’exercice 2023. Les membres actuels du conseil de fondation Yves Cuendet (Fondation Patrimonia), Daniel Heine (Patrimonium Asset Management AG), Beat Röthlisberger (indépendant), Christoph Syz (Patrimonium Asset Management AG), Christoph Vock (indépendant) et Philippe Augsburger (indépendant) se sont présentés pour une réélection et ont été élus à l’unanimité pour l’exercice 2023 jusqu’à la prochaine assemblée ordinaire des investisseurs.
Philippe Augsburger a été élu au conseil de fondation par le conseil de fondation le 1er mars 2023, en remplacement d’Alfred Theiler, qui a quitté ses fonctions en 2022. Philippe Augsburger a été pendant de nombreuses années responsable de la trésorerie du CIO et fondateur et membre du conseil de fondation de la caisse de pension du Comité International Olympique. Il est aujourd’hui partenaire chez Elite Asset Management SA et a été élu au comité de placement de Compenswiss (AVS) en décembre 2022.