L’assemblée des investisseurs de Patrimonium Fondation de placement approuve toutes les propositions du Conseil de fondation: la 10ième assemblée ordinaire des investisseurs de Patrimonium Fondation de placement du 26 mai 2021 s’est tenue conformément à l’ordonnance 3 Covid 19 sans présence physique des investisseurs. Les investisseurs ont eu la possibilité d’exercer leur vote par écrit en désignant par procuration un mandataire indépendant ou en s’adressant directement à la fondation. Toutes les propositions du Conseil de fondation ont été approuvées.
Le rapport annuel et les comptes annuels de l’exercice 2020 ont été approuvés et décharge a été donnée au Conseil de fondation, à la Direction et au Comité de placement du groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse. Les membres du Conseil de fondation re-présentés on été réélus dans leur intégralité (Yves Cuendet, Daniel Heine, Beat Röthlisberger, Christoph Syz, Alfred Theiler, Christoph Vock) et confirmés dans leurs fonctions pour un mandat allant jusqu’à la prochaine assemblée ordinaire. BDO Zurich a été réélu en tant qu’auditeur pour un nouvel exercice.
La soumission des statuts révisés à la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP ainsi que la révision du règlement de la fondation ont été approuvés . Avec la révision des statuts, qui doivent encore être approuvés par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP, et le règlement de fondation révisé, les dispositions de la révision de l’OFP du 21 juin 2019, qui concernent principalement la gouvernance, seront mises en œuvre.