Grâce à un vaste réseau de contacts constitué pendant plus d’une décennie, nous disposons de possibilités de sourcing d’investissements directs tout à fait uniques en Europe, en particulier dans les pays germanophones, à savoir l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.
Nos clients tirent pleinement parti de notre capacité à exploiter le potentiel de performance à long terme d’un large éventail de classes d’actifs, à créer des synergies internes et à nous adapter aux cycles du marché. Notre approche multidisciplinaire crée une culture favorable à la fertilisation croisée des idées, de l’innovation et de la rapidité. Patrimonium est idéalement positionnée pour offrir un accès direct à toutes les opportunités du marché intermédiaire, tout en garantissant une diversification des risques.
Les marchés privés font référence aux actifs qui ne sont pas négociés publiquement et qui, par nature, sont illiquides et difficiles d’accès. Pendant plus d’une décennie, les marchés privés ont montré qu’ils constituaient une classe d’investissement nécessaire, à la fois pour diversifier les portefeuilles des investisseurs professionnels et pour tirer parti de la croissance globale.
La gestion d’investissements sur les marchés privés requiert un juste équilibre entre expérience et rapidité. Les fondateurs de Patrimonium ont plus de 20 ans d’expérience sur les marchés privés et ont acquis la combinaison de compétences nécessaire pour sélectionner et gérer des opportunités dans l’Immobilier, le Private Credit, le Private Equity et l’Infrastructure.
Depuis sa fondation, notre entreprise a effectué plus de 400 investissements sur les marchés privés, gagnant la confiance de plus d’investisseurs institutionnels suisses et européens.
Nous nous concentrons sur les biens et les régions qui offrent des rendements fiables à long terme ainsi et des appréciations attrayantes du capital; un objectif que nous pouvons atteindre grâce à la gestion pro-active que nous pratiquons.
Les entreprises de taille intermédiaire ont besoin de capitaux pour leur expansion, mais il est devenu plus difficile de financer cet endettement depuis que les bailleurs de fonds traditionnels et les banques rechignent à prêter de l’argent en raison de réglementations plus strictes et de l’évolution globale du marché du prêt. Cela a laissé une lacune dans le marché intermédiaire du crédit que nous sommes idéalement placés pour combler.
En Allemagne, en Autriche et en Suisse, les entreprises de taille intermédiaire offrent un grand potentiel de croissance dans une économie stable. Notre succès dans le segment Private Equity résulte de notre profonde connaissance de ces marchés et de notre vaste réseau de contacts. Grâce à notre approche de niche, nous avons les ressources requises pour suivre de près nos investissements et saisir rapidement les opportunités qui se présentent.
Dominé historiquement par les gouvernements et le crédit bancaire, le secteur des infrastructures devient de plus en plus accessible aux investisseurs privés. Il offre à ces derniers des avantages attractifs, comme p. ex. une faible volatilité, la protection contre l’inflation, des cash flows réguliers à long terme, tout comme la possibilité de traiter des questions environnementales et sociales.