Tous les 76 nouveaux appartements finalisés fin septembre 2024 et idéalement situés à Malley, à cinq minutes à pied de la gare CFF, sont loués: 24 studios, 21 2 ½ pièces, 22 3 ½ et 9 4 ½ pièces modernes, lumineux et correspondant aux besoins actuels.
Ce résultat représente le fruit d’un travail de longue haleine, débuté en 2016 quand le groupe de placement “Immobilier résidentiel – Suisse” de Patrimonium Fondation de placement pour caisses de pension acquit des bâtiments industriels sis rue du Grand-Pré 8 et 10 – avec l’intention de créer deux immeubles résidentiels.
La proximité des voies CFF a requis des technologies adaptées, la construction de façades spécifiques, une désolidarisation complète des bâtiments pour éviter vibrations et sons solidiens. La dépollution du site a permi de définitivement radier la parcelle du cadastre des sites pollués. Avec leurs nouvelles façades métalliques, mais des sols en bois à l’intérieur, ces appartements s’intègrent parfaitement dans le nouveau quartier de Malley en pleine expansion, tout en offrant un maximum de confort aux nouveaux locataires.