Patrimonium Middle Market Debt Fund, un fonds de dette privée de Patrimonium Asset Management AG (“Patrimonium”) pour entreprises de taille moyenne, s’engage en tant que partenaire financier stratégique auprès de Willy Bogner GmbH (“BOGNER”) et met à disposition un financement par emprunt pour refinancer les dettes bancaires existantes.
BOGNER, dont le siège est à Munich, est une entreprise internationale de sportswear, mode design et accessoires haut de gamme. Elle est présente dans plus de 50 pays avec les marques BOGNER (Woman, Man, Sport, Kids) et FIRE+ICE ainsi que des licences. BOGNER est restée une entreprise familiale depuis sa création en 1932, et fête cette année son 90e anniversaire.
Gerrit Schneider, CEO de BOGNER, commente ainsi le refinancement réussi: “Nous avons trouvé en Patrimonium un partenaire financier stratégique adapté pour organiser de manière autonome la croissance et le développement de BOGNER. Je me réjouis d’une collaboration constructive et rapprochée”.
Daniel Heine, Managing Director Private Credit, ajoute : “BOGNER est l’une des rares entreprises allemandes de mode haut de gamme et s’est orientée vers l’avenir grâce à des adaptations structurelles et financières au cours des dernières années, créant ainsi une excellente base pour la poursuite de sa croissance. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner BOGNER en tant que partenaire financier stratégique dans cette phase de croissance”.
Pour cette transaction, BOGNER et Patrimonium ont été conseillés respectivement par Noerr et Ashurst. Les intérêts des actionnaires de BOGNER ont été représentés par le cabinet d’avocats SGP Schneider Geiwitz.
**
Patrimonium Middle Market Debt Fonds
Le Patrimonium Middle Market Debt Fund est un placement collectif de droit luxembourgeois accessible uniquement aux investisseurs qualifiés. Le prospectus, les informations clés (le cas échéant) ainsi que les derniers rapports intermédiaires et annuels peuvent être obtenus gratuitement et sur demande auprès de la direction du fonds, des distributeurs du fonds ou du représentant du fonds en Suisse. Le représentant suisse est Acolin Fund Services SA, Cours de Rive 6, 1204 Genève, Suisse. L’agent payeur du fonds en Suisse est la Banque Cantonale de Genève, 17 Quai de l’Ile, 1208 Genève, Suisse.
Patrimonium
Patrimonium Asset Management AG (“Patrimonium”) est une direction de fonds agréée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), spécialisée dans les marchés privés. Patrimonium offre aux investisseurs qualifiés et professionnels des opportunités d’investissement dans l’immobilier, la dette privée, le private equity et les infrastructures. Patrimonium gère une fortune de CHF 4 milliards (30.06.2022) avec 70 spécialistes répartis sur les sites de Lausanne, Zurich et Zoug. Votre partenaire sur les marchés privés.
**
Disclaimer
Les informations et opinions publiées ne constituent ni une invitation ni une offre à réaliser ou à terminer un investissement, ni une invitation ou une offre à réaliser une autre transaction. Les informations et opinions fournies ne constituent pas des recommandations ou des aides à la décision en matière d’investissement ou autre et ne sont en aucun cas destinées à servir de conseil. Toute décision d’investissement doit être fondée sur une analyse des risques associés (y compris toutes les conséquences juridiques, réglementaires, fiscales ou autres) et sur les conseils spécifiques appropriés d’un professionnel indépendant. Les informations fournies ne constituent pas un conseil en investissement, ne tiennent pas compte de la situation personnelle du destinataire d’une autre manière et ne sont pas le résultat d’une analyse financière objective ou indépendante. Les informations fournies ne constituent ni une offre ni une invitation à acheter ou à vendre des valeurs mobilières ou à effectuer une transaction financière. Les investisseurs doivent consulter un conseiller fiscal qualifié pour connaître les conséquences fiscales éventuelles de la détention, de l’achat ou de la vente de parts de sociétés, de fonds ou d’autres instruments d’investissement. Le présent document a été rédigé par Patrimonium Asset Management AG avec le plus grand soin et en toute bonne foi. Les informations et opinions contenues dans ce document correspondent au point de vue de Patrimonium Asset Management AG à la date de référence ; elles peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Les informations et analyses contenues dans cette publication ont été recueillies auprès de sources considérées comme fiables. Patrimonium Asset Management AG ne donne toutefois aucune garantie quant à leur fiabilité et à leur exhaustivité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Informations pour les personnes résidant en Allemagne. En Allemagne, les participations à un produit ne peuvent être proposées ou distribuées à des petits investisseurs au sens de l’art. 1 al. 19 n° 31 de la loi sur les investissements. En Allemagne, les produits de placement doivent être proposés au public au sens de l’article 19, point 31, de la loi allemande sur les investissements.