Baar/Zurich, le 23 juillet 2020: Le groupe de placement “Immobilier résidentiel Suisse” de Patrimonium Fondation de placement a acquis un projet de construction de plus d’une centaine de logements d’étudiant sur le site de «Nidfeld» à Kriens. L’investissement total s’élève à environ CHF 22 millions.
À la suite de cet achat, le groupe de placement concerné croît d’environ CHF 700 millions et le portefeuille s’enrichit d’un immeuble offrant un rendement attrayant et une utilisation alternative. La construction est réalisée dans le cadre d’un contrat d’ET conclu avec Losinger-Marazzi SA. Le permis de construction a été obtenu et les travaux de construction du complexe ont débuté. Les logements d’étudiant devraient être fin prêts à l’été 2023.
La place de haute école lucernoise connaît un développement positif, avec une croissance continue du nombre d’étudiants. Au total, elle accueille quelque 19 000 étudiants. À proximité immédiate de Nidfeld, un nouveau campus de la Haute École de Lucerne est en cours de réalisation et le campus de Horw sera également agrandi à moyen terme.
En plein développement, le quartier de Nidfeld est très bien situé en périphérie de la ville de Lucerne et idéalement accessible en transport public et individuel. Dans ce quartier à usage mixte, il est prévu de construire au total 500 logements pour les familles et petits ménages, bureaux et surfaces commerciales. La vie de quartier et la proximité du centre-ville lui confèrent une identité urbaine. Conçu selon les critères 2000 Watts et Minergie Eco, le quartier répond aux exigences énergétiques actuelles. Les logements d’étudiant seront de différentes dimensions et tous dotés d’une salle de bain ainsi que d’une cuisine privée ou collective et d’un balcon.
«Cet achat renforce et divesifie idéalement le portefeuille du groupe de placement d’un point de vue géographique, mais aussi par son utilisation alternative et le bon rendement qu’il génère. Nous offrons aux étudiants une possibilité de logement attrayante à proximité des institutions de la Haute École de Lucerne», affirme Ruedi Stutz, directeur de Patrimonium Fondation de placement.